Accompagnements sur mesure

Tilelli accompagne les enfants, les ados et les jeunes adultes à identifier, puis à lever les blocages cognitifs, émotionnels et comportementaux qui les empêchent de déployer leur stratégie de réussite.

Des résultats insatisfaisants ?
Des comportements inadaptés ?
Des difficultés à s’organiser ?
De la flemme à se mettre au travail ?
Des émotions envahissantes ?
Des choix d’orientation / réorientation scolaire ou professionnelle à faire ?
Je vous propose un accompagnement individuel et sur mesure pour mettre à jour les difficultés rencontrées, définir et aller vers les objectifs que vous voulez atteindre.
« Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients. »
Milton ERICKSON
Grâce à une approche systémique utilisant des outils issus de la programmation neurolinguistique, de l’hypnose Ericksonienne, des neurosciences, de la neurothérapie, du coaching, du management, nous explorons ensemble votre environnement afin d’y puiser les ressources nécessaires à votre réussite.

Apprendre à (mieux) apprendre

Parce que nous n’apprenons pas tous de la même manière, et parce que certaines matières sont plus faciles que d’autres, il est important d’identifier la méthodologie de travail qui me convient.

En comprenant comment fonctionne la mémoire et ce qui l’influence, j’apprends à mettre en place une organisation efficace et pérenne qui favorisera la concentration et l’autonomie.

Ainsi, je prépare mes évaluations sereinement.

“Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.”
Pythagore

Booster sa motivation

Certaines personnes aiment anticiper sur leurs devoirs, d’autres préfèrent attendre la dernière minute.

Certaines personnes ont besoin d’aimer l’enseignant ou de trouver un intérêt immédiat dans la matière enseignée pour se mettre au travail.

Nous avons tous des filtres internes de pensée qui dictent notre façon de trouver ou de perdre de l’intérêt pour une chose. En analysant ces filtres, des leviers efficaces pour activer la motivation seront mis en évidence.

Apprivoiser ses émotions

Certaines personnes sont tellement stressées par les évaluations qu’elles n’arrivent pas à travailler correctement.

Parfois c’est le jugement et le regard des autres qui perturbent « Il pense que je suis bête », « Elle va se moquer de moi ».

Dans d’autres cas, c’est l’excès de confiance en soi qui va faire sous-estimer la charge de travail réelle.
Toutes ces croyances peuvent devenir paralysantes pour la performance.
En analysant la physiologie des émotions et ce qui les déclenche, il sera possible d’apprendre à en faire des alliées.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Marc Aurèle

Choisir sa voie

Cette année est décisive quant aux choix d’orientations ou d’enseignements de spécialités.
Je suis perdu(e) avec le fonctionnement de Parcoursup.
Je souhaite explorer les différentes voies adaptées à mes goûts et à ma personnalité. Le choix d’orientation qu’on m’a proposé ne me convient pas.

Je sais quel(s) métier(s) j’aimerais exercer et je veux savoir quels sont les parcours possibles pour y arriver.
Je veux choisir mon avenir pour qu’on ne le choisisse pas à ma place.

Tilelli m’accompagnera dans la définition de mon projet d’orientation. En apprenant à (mieux) me connaître, je pourrai choisir la voie qui me correspond.

« Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, quel chemin je dois prendre pour m’en aller d’ici ?
– Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller, répondit le chat.
– Peu m’importe l’endroit… dit Alice.
– En ce cas, peu importe la route que tu prendras, répliqua-t-il.
– … pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice en guise d’explication.
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. » Alice au Pays des Merveilles

Modalités d'accompagnement

Un 1er échange téléphonique nous permettra de faire connaissance et de nous assurer que nous pouvons démarrer un suivi ensemble.

Lors de la première séance, je vous accueille jeune + parents (pour les mineurs).
Je donne d’abord la parole aux parents pour une explication des difficultés et des attentes. Puis, je continue avec le/la jeune pour faire connaissance, recueillir son point de vue sur les difficultés évoquées, définir son objectif.
Les séances suivantes seront dédiées au déploiement de la stratégie pour atteindre cet objectif : identifier les ressources nécessaires et lever les éventuels blocages.

Dans la mission d’accompagnement, c’est l’enfant qui est défini comme le Client. Afin de favoriser son engagement, les axes de travail retenus seront ceux qu’il/elle a choisi.

Afin de libérer sa parole et pour que les séances soient vécues comme un espace de confiance totalement dédié à son bien-être, tous les échanges se déroulent dans un cadre confidentiel. Aucune information ne sera divulguée aux parents sans l’accord de l’enfant. Consciente du niveau d’intimé qui peut être dévoilé lors des séances, je vous garantis un total respect des règles déontologiques et confidentielles.

Merci pour votre confiance.

En savoir plus
Ensemble, semons le champ des possibles.

Formulaire de contact

Google reCaptcha : clé de site non valide.