Modalités d’Accompagnement Personnalisé
Entre :
1- Nadia TIKOUIRT,
27 boulevard de la Seine, 78480 VERNEUIL SUR SEINE (SIRET : 89379118600024)
Ci-après dénommé : « La Praticienne »
Et :
2- La personne accompagnée
Ci-après dénommé : « le Client »
PRÉAMBULE
L’accompagnement qui est proposé est l’accompagnement personnalisé d’une personne qui rencontre des difficultés pour atteindre ses objectifs. La finalité de cet accompagnement est de permettre une plus grande autonomie et une responsabilisation. L’accompagnement s’inscrit dans une dynamique volontaire du Client de changement.
Une mission d’accompagnement repose sur un processus d’entretiens permettant à une personne accompagnée de vivre dans son environnement de façon plus apaisée.
C’est un accompagnement individualisé afin de redonner au Client la conscience de ses points forts, activer ses ressources internes & potentiels ‘’cachés’’ pour l’aider à réussir ses enjeux scolaires dans une véritable relation de collaboration.
Le Client s’est rapproché de la Praticienne par sa propre initiative et/ou par celle de ses parents afin de convenir ensemble de l’organisation d’une telle mission d’accompagnement.
Les parties sont donc convenues de respecter les différentes modalités décrites dans ce document.
1. Objet de l’accompagnement
Les parties conviennent de l’organisation d’une mission d’accompagnement individuel sous forme de coaching au bénéfice du Client. Cette mission a été définie préalablement en fonction des objectifs spécifiques recherchés entre le bénéficiaire de l’accompagnement & Nadia TIKOUIRT.
Un accompagnement personnalisé pourra se faire autour des principaux thèmes suivants, sans qu’ils soient exclusifs :
La scolarité / les études,
Les émotions,
La motivation,
L’orientation scolaire ou professionnelle.
La praticienne mettra en œuvre les moyens à sa disposition pour accompagner le client dans l’optimisation des pratiques scolaires & l’appréhension et la gestion du changement.
Un travail de développement personnel sera effectué afin de favoriser l’équilibre dans tous les domaines de vie.
La mission d’accompagnement se réalisera au travers d’entretiens en sessions individuelles :
En cabinet, situé au 6 rue au Pain 78100 Saint Germain en Laye,
En visio
À domicile (sur étude, peut engager des frais supplémentaires)
Il est également rappelé que la mission mise en place entre la Praticienne & le Client est régie par des principes d’éthique et de confidentialité respectives. Il ne saurait donc, en aucun cas, être divulgué à des tiers la moindre information ayant circulé au cours des échanges entre les parties.
2. Modalités de réalisation de la prestation
La mission sera répartie sur la base de séances de travail d’une durée moyenne de 1 heure (une heure).
La fréquence des séances sera définie conjointement;
Planification des séances :
À l’issue de chaque séance seront fixées les modalités de la séance suivante : Les jours & heures seront vérifiés & validés conjointement.
À la fin d’une séance, une « prescription de tâches » à réaliser par le Client et/ou par son/ses parent(s) pourra être convenue.
En cas de modification de date ou heure, un délai minimum de 48h avant la séance planifiée devra être respecté.
Les séances Visio se feront sur la plateforme définie entre les parties & le lien correspondant sera communiqué avant la séance.
La 1ère séance peut durer jusqu\’à 2h, elle se décompose de la façon suivante :
Accueil du/des parents en compagnie de l’enfant : Le(s) parent(s) expose(nt) les raisons de la demande d’accompagnement et présente(nt) tous les éléments utiles à la description de la situation actuelle. Puis, le(s) parent(s) exprime(nt) leur(s) besoin(s) pour leur enfant.
La Praticienne s’entretient seule avec l’enfant : cette phase consistera à faire connaissance avec l’enfant et l’ensemble de son environnement (scolaire et extra-scolaire). Puis, il sera défini conjointement avec l’enfant sur quel(s) objectif(s) il/elle souhaitera travailler.
La séance peut se terminer par un bilan avec parent(s) et enfant(s) exposant les axes de travail qui ont été définis.
Dans la mission d’accompagnement, c’est l’enfant qui est défini comme le Client. Les axes de travail retenus par la Praticienne seront ceux choisis par l’enfant.
En cas de session requérant l’engagement de frais de déplacement pour la Praticienne, ceux- ci pourront être facturés au Client en sus du montant des séances, après accord préalable du Client.
La Praticienne pourra proposer le recours à certains outils annexes (comme des tests de profil de personnalité ou autre étude assimilée) qui seront facturés, le cas échéant, en sus du montant des séances, après accord préalable du Client.
3- Modalités administratives & financières
Le coût d’une séance est fixé à 70€.
Aucun engagement de durée ne peut être pris pour la mission d’accompagnement personnalisé
Chacune des parties peut mettre fin à l’accompagnement quand elle le souhaite et, au plus tard, 48h avant la prochaine séance planifiée.
Les modalités de règlement sont les suivantes :
Les séances en présentiel seront réglées au plus tard à la fin de la séance par chèque ou espèces.
Les séances en distanciel seront réglées au plus tard avant le début de la séance par Paypal à adresser à nadia@tilelli.fr.
Toute séance est préparée en amont par la Praticienne et engage des frais.
Des frais de pénalités pourront être appliquées en cas d’annulation de séance dans un délai non raisonnable selon les termes ci-après :
- Une séance annulée dans les 48h engagera des frais de pénalité à hauteur de 30% du montant de la séance ;
- Une séance annulée dans les 24h engagera des frais de pénalité à hauteur de 50% du montant de la séance ;
- Une séance annulée le jour-même engagera des frais de pénalité à hauteur de 100% du montant de la séance.
4- Devoirs de la Praticienne vis-à-vis du Client
La Praticienne garantit au Client qu’elle met en oeuvre l’accompagnement dans le respect des règles déontologiques et confidentielles de son métier.
Par ailleurs, la Praticienne n’a aucune obligation de divulguer aux parents le contenu des échanges avec l’élève / étudiant sauf avec l’accord de ce dernier.
La Praticienne s’autorise à exercer sa fonction à partir de compétences acquises par ses formations et ses expériences.
La Praticienne est astreinte au secret professionnel et consciente de cette position, la Praticienne s’interdit d’exercer tout abus d’influence.
La Praticienne est une professionnelle tenue uniquement par une obligation de moyens.
La Praticienne s’autorise donc à prendre tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de l’accompagnement et des demandes préalables exprimée par le Client, le développement scolaire et personnel du Client, ceci pouvant inclure, si besoin est, le recours à un(e) confrère.
Ce recours ne peut se réaliser qu’avec le consentement du Client et/ou de son représentant.
La Praticienne est attentive et respectueuse aux usages, à la culture, au contexte, à l’environnement et aux contraintes du Client qu’elle accompagne.
5- Devoirs du Client vis-à-vis de la Praticienne
L’accompagnement est un processus d’aide au changement nécessitant l’implication permanente de toutes les parties.
En aucun cas, la Praticienne ne saurait être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes des conseils ou orientations qui pourraient résulter de la mise en oeuvre de l’accompagnement par le Client.
Le Client s’engage à une obligation de ponctualité lors des rendez-vous pris avec la Praticienne.
Tout retard de plus de 15 (quinze) minutes annule la séance ; qui sera considérée comme due.
Le Client et son représentant s’engagent à ne pas diffuser ni réutiliser les documents écrits, méthodes, questionnaires ou tout autre support transmis par la Praticienne au cours de son accompagnement ; qui demeurent, en intégralité, la propriété exclusive de Nadia TIKOUIRT.