Lorsque j’étais enfant j’aimais beaucoup regarder le dessin animé Clémentine. Cette petite fille de 10 ans s’est retrouvée dans un fauteuil roulant suite à un accident d’avion provoqué par le méchant Malmoth. Elle fait alors la rencontre d’Héméra qui la fait voyager à travers le monde, grâce à sa bulle bleue, dans laquelle elle retrouve l’usage de ses jambes.
Dans cette bulle, tout devient possible.
Connais tu la fée Héméra ?
Héméra, dont le nom signifie « jour » en grec ancien est une fée. Elle vient en aide à Clémentine quand celle-ci est victime des attaques de Malmoth. Elle la sauve ainsi juste après son accident quand Malmoth tente de l’entrainer dans son antre de feu.
Pour consoler Clémentine qui a perdu l’usage de ses jambes, Héméra l’emmène dans des voyages merveilleux à l’aide de sa bulle bleue. Les flammes de Malmoth ne peuvent rien contre Héméra et Clémentine, protégées dans cette bulle bleue.
Les pouvoirs de la bulle bleue sont multiples : elle permet de voyager dans les airs, dans le temps, de détruire, d’éblouir, de protéger, de résister.
A la fin de chaque voyage Héméra ramène Clémentine dans le présent riche de nouvelles ressources.
Cette bulle bleue permet surtout à Clémentine de se libérer de ses limites et défier l’impossible. C’est quand elle s’est débarrassée de sa peur de Malmoth, qu’Héméra et elles parviennent à le détruire, avec la force de leur mépris.
Je nous souhaite à toutes et à tous de trouver l’Héméra qui nous transportera dans notre bulle bleue. Que nous l’appelions fée, super-héros, Dieu, confiance ou tawakul, il y a une Héméra avec une bulle bleue qui sommeille en chacun de nous :
- Sa lumière jaillit de l’obscurité,
- Elle est un refuge de chaleur, de douceur, de sérénité,
- Elle fait de chaque difficulté un chemin vers des nouvelles possibilités,
- Elle est un puits de force, de confiance, de sécurité,
- Elle est un aller sans retour vers la liberté.